Chalon-sur-Saône
Caroline Dionisi est ingénieur diplômée de l’Ecole nationale supérieure de géologie et est titulaire d’un DEA en mécanique des fluides.
Responsable de la direction Permitting, sur le Projet EPR2 depuis 2019
Caroline Dionisi débute sa carrière à l’APAVE en 2002 comme ingénieur spécialisée dans la dépollution des sols puis responsable d’une équipe de consultants en environnement au service de clients industriels. Elle intervient notamment sur les Dossiers « Installations Classées pour la Protection de l’Environnement » et « Loi sur l’eau ».
Elle intègre EDF en 2012, comme ingénieur hydrogéologue spécialisée dans la pollution des sols et des nappes. Elle réalise des missions d’expertise et d’appui stratégique aux exploitants nucléaires et thermiques. Elle est également l’interlocutrice pour EDF du Ministère de l’Environnement et représente les producteurs d’électricité à la Commission européenne sur ses domaines d’expertise. Elle est membre de plusieurs comités de normalisation et d’élaboration de guides méthodologiques.
Elle rejoint le Projet EPR2 en 2019 en tant qu’Adjointe puis Responsable de la direction Permitting du projet EPR2. La direction permitting est notamment en charge d’élaborer et de piloter la séquence réglementaire ce qui inclut la coordination de la production des dossiers supports aux autorisations du projet et leur instruction par les pouvoirs publics. La direction permitting porte également la responsabilité de l’intégration territoriale des projets de la préparation de la concertation aux actions mises en place pour permettre l’accueil des projets dans les territoires tout au long de la vie du chantier.