Université pour tous de Bourgogne

Chalon-sur-Saône

Visite commentée du Musée des Beaux Arts de Dijon

Lundi 30 Mars 2020

ANNULE ET REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE

Le Musée des Beaux-arts de Dijon vient de rouvrir il y a quelques mois afin de présenter la deuxième tranche de sa rénovation. Peut-être y avez vous fait une visite individuelle ? Nous vous proposons  de le revisiter à travers deux parcours commentés par des guides, afin d'en découvrir les facettes cachées des œuvres qui y sont présentées. Nous y consacrerons une journée interrompue par un repas en commun dans un restaurant à proximité.

Cette visite sera facilitée par l’emploi d’écouteurs (audioguides que l’UTB a récemment acquis) permettant à chacun de capter la totalité des commentaires du guide et de divaguer à son gré sans rester toujours groupés autour de lui. Une première expérience lors de la visite du musée de Bibracte fut complétement satisfaisante.

Elle se déroulera en deux temps :

Le matin visite de la section de l’art du Moyen-Age, avec en point d’orgue les fameux tombeaux des Ducs. Le musée des Beaux-Arts de Dijon conserve une collection d'art du Moyen Âge particulièrement remarquable : aux œuvres commandées par les ducs de Bourgogne à Dijon, s'ajoute un ensemble de peintures, sculptures et objets d'art qui illustrent le raffinement et la dévotion de l'Europe médiévale.

L’après midi sera consacré à la nouvelle section rénovée. Engagée depuis février 2016, la deuxième et dernière phase de travaux est aussi la plus spectaculaire. D’une durée de trois ans, elle est dédiée à la rénovation des 50 salles du parcours permanent dans lesquelles seront présentées les collections de l’Antiquité au XXIe siècle.

Départ de Chalon Centre nautique à 9 h 15

  • Visite du matin
  • Déjeuner dans un restaurant à proximité
  • Possibilité de visite libre de l’exposition temporaire sur les orientalistes
  • Visite de l’après midi

Retour à Chalon vers 17 h 30 

Prix : 86 € pour un minimum de 16 personnes. Paiement par chèque à l’ordre de LUX Voyages

Chèque de 3 € pour pourboires à l’ordre de l’UTB