La voix comme instrument de musique : «le Barbier de Séville».

La voix comme instrument de musique : «le Barbier de Séville».

Musicologie

 - 

HUMEAU Hubert

Mercredi 20 Novembre 2019
14:30 à 16 h 00
Maison des syndicats

CETTE CONFERENCE A ETE PERTURBEE PAR UNE PANNE ELECTRIQUE APRES 45MN. ELLE SERA DE NOUVEAU DONNEE A UNE DATE QUI VOUS SERA PRECISEE (VOIR LA VIDEO SOUS LE TEXTE)

Le Barbier de Séville, composé en 2 semaines par Rossini en 1816 d’après l’œuvre éponyme de Beaumarchais, est un monument de l’opéra bouffe. Mais c’est également une pièce vocale qui enchaine les virtuosités, en particulier les chœurs qui font apparaitre les voix comme un ensemble d’instruments qui se superposent à la partie orchestrale. A travers une série d’extraits, on analysera cette écriture en montrant le contraste avec les arias célèbres comme la calomnie et l’air de Figaro.

 

Lieu de la conférence
Maison des syndicats

2 rue du Parc
71100 Chalon sur Saône

Documents

  • Présentation les voix comme instrument de musique dans le Barbier de Seville

    Contenu réservé aux adhérents

Audio

  • Enregistrement (partiel 48 mn) de la voix comme instrument de musique dans le Barbier de Seville

    Contenu réservé aux adhérents

Connectez-vous pour profiter des contenus réservé aux adhèrents

Inscription