Université pour tous de Bourgogne

Chalon-sur-Saône

Informatique

BULLETIN D'INSCRIPTION A REMPLIR ET NOUS RENVOYER PAR MAIL  CLIQUEZ ICI

BULLETIN D'INSCRIPTION A REMPLIR ET NOUS RENVOYER OU DEPOSER AU SECRETARIAT  CLIQUEZ ICI

  1. Méthodologie pour débutants et bureautique
  2. Internet et Messagerie électronique, réseau domestique

Afin de composer des groupes les plus homogènes possibles, une réunion est prévue début novembre au cours de laquelle Yves Fournier fera un exposé sur la méthodologie de l'utilisation de l'informatique. A la fin de cet exposé on composera les groupes en fonction des inscriptions..

Les modules sont composés de 6 séances, avec travail individuel sur PC (ou Mac). L'organisation en est réglée chaque année lors d'une réunion entre les inscrits et les animateurs qui se tient début novembre sur le thème de la méthodologie informatique.

Ils seront donnés à notre secrétariat de 17 H 15 à 18 H 45 par des étudiants de l'IUT ou des bénévoles de l'UTB. Dans ce derneir cas, cet atelier se déroule dans une salle de l'UTB équipée d'un vidéo projecteur connectable sur 8 PC individuels (apporter le sien) et reliés à Internet par notre réseau Wifi. Ceci permet aux participants de manipuler en commun l'outil informatique 

Tarif : 65 € par personne - Groupe de 6 participants minimum

Cette année, après la réunion de concertation que le président Yves FOURNIER a assuré,nous confirmons qu'il assurera ce cycle de formation lui-même avec un autre adhérent de l'UTB aux dates suivantes, dans la salle E du site St Georegs   de 17 h à 18 h 30 (année 2019)

  • 7 janvier
  • 14 janvier
  • 21 janvier
  • 28 janvier
  • 1er février
  • 11 fevrier

Pour tous ceux qui ont un ordinateur portable, il est vivement recommandé de l'apporter. Nous avons la possibilité de les brancher sur notre videoprojecteur afin que tout le groupe puisse profiter des opérations qui sont réalisées sur sa machine. 

Questionnaire pour préparation de l'atelier informatique

Présentation du 1er module "classement et manipulations de fichiers"